Agrandir l'image

BREMBO KIT DE FREIN ARRIERE GT-R / DISQUES RAINURES TY3

2P38062AR

2P3.8062AR

Nouveau produit

Kit gros freins aliant design et performances sans compromis!

Plus de détails

En savoir plus

Pour ceux qui en veulent plus.

Kit de freins arrière, composé d'étriers monobloc (aluminium forgé) à 4 pistons, disponibles en finition nickelée GT-R, et de disques sur bol de 345x28mm.



Conçus et réalisés pour les passionnés du tuning et pour ceux qui veulent un freinage plus efficace sur leur véhicule, ils offrent des performances de haut niveau aussi bien en utilisation normale sur route comme lors de brèves sessions sur piste.

Les kits Brembo GT | M se composent de disques ventilés monoblocs ou sur bols alu, disponibles en finition perforées ou rainurées ; d’étriers en aluminium à 4, 6 ou 8 pistons ; d’un jeu complet de plaquettes hautes performances ; de flexibles en tresse métallique et des pièces nécessaires pour le montage.



Solutions et technologies issues de la compétition.

Il s’agit d’un système de freinage dont les composants sont dérivés de la compétiton, caractérisé par un niveau de technologie et de performances optimal. Le kit est constitué d’étriers de frein fixes en aluminium et de disques surdimensionnés en une pièce ou sur bols, disponibles perforés ou rainurés.

Les kits Brembo GT | M sont conçus en adoptant les meilleures solutions afin de répondre aux spécificités de chaque véhicule de manière optimale. L’élément central du kit est constitué par l'étrier fixe en aluminium qui, dans la version monobloc, c’est-à-dire usinés à partir d’une masse brute d’aluminium coulé, garantissent une rigidité exceptionnelle et une déformation réduite.

Quant aux disques compris dans le kit, ils sont dotés d’un système exclusif de ventilation qui améliore leur capacité de refroidissement et augmente de plus de 40 % la résistance aux criques causées par les chocs thermiques. Par ailleurs, les disques peuvent être flottants ou monoblocs selon le modèle de voiture. Le kit est complété par un jeu de plaquettes hautes performances, des flexibles type aviation homologués DOT, des adaptateurs et des pièces de fixation nécessaires.?


Sur route : un couple de freinage supérieur et une plus grande résistance aux hautes températures.

L’utilisation d’étriers fixes à montage radial et de disques surdimensionnés assure au système un couple de freinage supérieur et une capacité thermique accrue. Ainsi, le freinage plus réactif et efficace, perceptible même dans les conditions normales d’utilisation sur route, est aussi constant lors des brèves séances sur piste.

Les étriers fixes améliorent l'endurance et les performances du système : en effet, grâce à l’utilisation de plusieurs pistons opposés, ils exercent une pression mieux répartie sur les plaquettes et garantissent une usure des surfaces de friction plus uniforme.

La forte rigidité des étriers et l’utilisation de flexibles en tresse métallique réduisent les déformations mécaniques sous l'effet de la pression, ce qui assure un toucher de pédale de frein plus rapide et stable, et une amélioration de la modulation et de la sensation lors du freinage. Enfin, le système à disque flottant surdimensionné, grâce au bol en alliage d’aluminium, réduit les masses non suspendues et le stress causé par la chaleur. Le système de fixation est conçu de manière à garantir une marge de flottement dans le sens radial comme dans le sens axial.

Cette particularité, ainsi qu’une dimension supérieure de la piste de freinage, permet de mieux dissiper la chaleur générée par les sollicitations thermiques répétées et intenses, sans modifier les performances de freinage et la sensation sur la pédale, même après de nombreux tours de piste.


Un look séduisant et unique

Le kit Gran Turismo, grâce à l’ensemble des étriers vernis (au choix : rouge, noir, argent et jaune) portant la marque Brembo, et des disques rainurés ou perforés, confère à la voiture un look sportif et séduisant qui conquiert une fois de plus ceux qui souhaitent valoriser le design de leur véhicule et se distinguer de la masse.

Pour les pilotes les plus exigeants, les kits GT | R, encore plus performants et caractérisés par des étriers monoblocs forgés taillés masse, des disques rainurés de 405 mm de diamètre maximum et des plaquettes hautes performances, sont également disponibles.